CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Débrief Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!!

Aller en bas 
+2
landusboob
skrag50
6 participants
AuteurMessage
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Empty
MessageSujet: [Débrief Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!!   [Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:16

Bonjour à tous,

C'est parti pour le débrief de cette journée à Bolbec...

Alors départ le matin avec les copains, après une petite nuit de 5h (merci le changement d'heure...)

Première partie contre Ian et ses Nains en Sang et Gloire:
Alors beaucoup d'artillerie, 2 canons orgues, 2 cata, 1 canon, l'enclume, des tireurs, mineurs, marteliers, longues barbes....
Mes démons avancent tranquilles, il te pète un canon orgue tour 2...Mes incendiaires, font quelques morts dans des arquebusiers...
La suite de la partie sera surtout marqué par une enclume qui se fait abîmé mais une intervention de Thortof au sujet d'une certaine modif sur la limitation de l’abîme a fait que l'enclume ressuscite.... hum...Les gargouilles mangent un autre canon orgue et une cata... Ian me prend une unité de sangui et ma GB au tour 6....
Très bonne partie, qui me donne la victoire, car Thortof s'est planté...
Bref j'ai bashé du un gros Nain!!

Deuxième Partie contre Akhénaton et ses Ogres:

Un ogre, ça va me permettre de tester ma liste démon contre une armée dite over fumée en v8... Bon bah ça passe très bien, le pauvre fait des irresistibles sur ses sorts de base... donc il se fait des morts au sein de ses unités.une de mes hordes de sanguinaires fonce sur son unité de buffles, je gagne le combat, il fuit mais n'est pas rattrapé, durant ce tour, j'abat au tir le boute fer. Ensuite, ma horde se fait prendre des deux flancs par un mégastodonte et les férox... durant ce meme tour, les ventres durs engagent la deuxième horde, je tue beaucoup d'ogres dont la Gb.... Je rattrape l'unité de ventre dur avec désosseur (général), et prend de flanc les férox... On arrête là...
Adversaire super sympa, vraiment ravi d'avoir joué contre toi...

Bref j'ai bashé de l'ogre...

Troisième partie contre Stan avec sa liste fumax de GdC:
Bon on finit toujours sur une égalité normalement..Mais là c'est chaud... le scénario ne m'aide pas (quart de table à 200 points).
Les élus tenaces invu 3+ sont une grosse épine dans mon petit pied... Donc vu que je ne peux pas gagner, du fait du scénario, je la joue défensive et forme un bloc, j'essaye de ralentir les contacts avec les élus... je ventile tour 1 une unité de maraudeurs, en même temps 11 incendiaires dessus, je crame 18 maraudeurs sur 20 (fuck)... je donne une unité de sangui avec héraut mais je lui prend son seigneur sorcier de Nurgle et laisse le flanc de mes horreurs aux élus. Effectivement, ça tient et les horreurs tiendront très longtemps... je rate les autels et la finition des maraudeurs montés.... Le nul m'échappe à 30 points.... ARGHHHHH....

Bref j'ai perdu contre des élus....

Super tournoi, je reviendrai et je basherai!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
landusboob

landusboob


Messages : 169
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Au fond à droite

[Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Empty
MessageSujet: Re: [Débrief Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!!   [Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:39

Pas glop de tomber sur cette liste cheatée au dernier round, mais féliciation pour tes 2 victoires contre des listes pas faciles manifestement!
Revenir en haut Aller en bas
Gran'machin




Messages : 42
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 40
Localisation : Equeurdreville/Caen

[Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Empty
MessageSujet: Re: [Débrief Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!!   [Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:49

Ce post est un copié/collé de ce que j'ai mis sur le warfo:


A moi , a moi !
Je jouais sous le pseudo gorbill !

Et donc :rien à redire du côté de l'orga.
Locaux sympas, j'ai juste eu peur des escaliers !!!

Je sortais avec une armée de guerriers prémourus, pas très fine, aussi full caval que faire se peut.
la moitié des points d'armées se trouvaient dans un pack de 9 chevaliers noirs + 3 persos !

Première partie:

Contre un coeur infernal, euh de l'ogre !!
La partie peut, je pense, se résumer, à une cascade dimensionnelle de mon petit vampire dûe au coeur infernal,
tuant 5 ou 6 de mes revenants montés à cause de la galette de force 10 et disparaissant du même coup.
Ca tombait d'autant plus mal que je chargeais un bus de ventre dur avec ventrefeu et boucher.
Je remporte quand même le combat assez haut la main grâce à la charge combinée de mes chevaliers de sang notamment, et surtout grâce à l'intelligence dont sait faire preuve mon seigneur vampire.
Néanmoins les ogres étaient tenaces par magie, et le fiasco m'avait fait de toute facon trop déguster,ma seule occasion d'esperer repoper mes cavaliers s'étant de plus soldée par un échec grâce à un magnifique raté de lançage d'un 12+ avec 3 dés +4.
(Dans le même genre j'avais réussi tour 1 à rater la dissip d'une boule de feu sur mes émissaires: il fallait tout de même réaliser la prouesse d'atteindre 4 avec 2 dés !)
Le cac suivant, je perdis l'unité et les points de bravoure qui vont avec, et de ce fait la partie !
Une partie très frustrante donc, mais un adversaire extrêmement sympathique !

Deuxième partie

Contre un RdT, il y aurait donc beaucoup de morts sur la table !
Au menu, 2 unités de chars, un pack de GdT, des sque par ci par la, 2 scorpions, 2 arches, 2 nécrosphynx et les persos qui vont bien !
Jouant full caval, j'avais un peu peur des sphynx dont l'endurance de 8 rend les forces élevées de ma cavalerie obsolètes, mon plan était donc de réussir à les neutraliser avec de l'éthéré ou de jouer sur les attaques empoisonnées de mes 40 goules.
J'ai rempli cet objectif ce qui je pense m'a beaucoup aidé.
Mon adversaire n'a pas été très chanceux sur ses jets de dés, subissant même un cascade dimensionnelle emportant 10 gardiens des tombes, mais son sorcier a survécu, LUI !!! ;p
Une partie relativement à sens unique si ce n'est "la perte non officielle" de mon général suite à ma charge sur les gardiens des tombes en dehors du temps de jeu.
Victoire pour moi !

Adversaire agréable encore une fois

Troisième et dernière partie

Contre de l' orque et gob.
Liste très fun blindée de squigs, de chariots à pompes et autres squigs broyeurs.
Une liste que j'ai néanmoins perçue comme assez dangereuse, car comptant bon nombre d'unités-suicide relativement peu couteuses et capables de faire très mal à mon onéreuse cavalerie.
Autre souci que j'ai eu: identifier où sont les points et donc comment rentabiliser mon autobus.
Je ne me suis pas trop approché lors des premiers tours préférant déminer un peu le terrain à coup d'éthérés et de chauves souris vampires.
Il prend mes emissaires grace a une charge de trolls + perso gob sur araignée, il me charge mes cavaliers noirs de flanc et mes squigs de face en même temps (la charge de flanc sur les CN s'est faite sur la méconnaissance d'un point de règles de ma part) .
Ceci dit, mon SV étant seul en contact de flanc et les goules sous danse macabre, je détruis tout de même l'unité, avec l'aide d'un peu de chance !
Lors de mon tour suivant ,je charge les trolls de flanc avec ma deathstar, et les 3 ou 4 chevaliers de sang qui me restent de face, et je remporte haut la main le combat, mais l'unité est tenace du fait de la couronne de commandement sur le perso gob.
D'un autre côté , les vomis de troll et le perso gob me font perdre mon unité de chevalier de sang: pas très gâté niveau dé sur ce point, et j'aurais probablement dû m'abstenir de les faire charger.
Lors du tour de mon adversaire, j'ai la chance de le voir rater son test d'animosité avec son unité de kostos orques sauvages, qu'il avait préalablement téléportée derrière mes chevaliers noirs le tour précédent.
Ils avaient de bonnes chances sinon de parvenir au contact et à me causer bien du souci.
Les corps à corps me donnent l'occasion d'en finir avec le perso gob et à éliminer tous les trolls.
Tous ? Sauf un ! qui résiste encore et toujours à l'envahisseur mais qui s'enfuit tout de même sans être rattrapé.
La partie s' achève la sans pouvoir jouer le dernier tour et se termine sur un égalité !


Bon tournoi, très distrayant et avec des listes parfois suprenantes et interessantes.
Je regrette seulement de:
-ne pas avoir pu terminer la dernière partie !

-d'avoir oublié mon sac rouge !

On se reverra sans doute prochainement !

FIN DU POSTE WARFO

D'un point de vue plus personnel, je pense pas qu'en terme de compétitivité pure, il y ait grand chose à changer dans cette liste: tout a servi au moins une fois ou deux au cours de ces 3 parties.
La liste est assez sale et il y'avait moyen probablement de prendre une bonne place dans ce tournoi avec; en n'ayant par exemple pas une malpoisse considérable sur le coeur infernal dont l'effet reste aléatoire bien qu' extrêmement puissant.
Il faut apprendre aussi à identifier rapidement où sont les points et s'ils sont prenables (en général c'est le cas vu la puissance de l'autobus)
C'est un peu ce qui m'a fait défaut contre l 'orque et gob, le déploiement est important aussi mais c'est pas toujours évident lorsque l'adversaire a beaucoup de petites unités.
Ceci dit, je confirme le fait que c'est pas du tout le genre de liste que j'ai envie de jouer: ce qui m'a le plus amusé, c'est bien la magie (bien que discrète dans cette liste), et les éthérés, et le pack de goules sans lesquels je me serais probablement fermement ennuyé.
C'est donc d'un pas encore plus décidé que je me dirige vers le full invoc !
Revenir en haut Aller en bas
landusboob

landusboob


Messages : 169
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Au fond à droite

[Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Empty
MessageSujet: Re: [Débrief Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!!   [Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:56

GG Oliv, surtout avec une liste et une armée jamais jouée avant!

Ne reste plus que Cyril qui se fait désirer...
CYRIL CYRIL CYRILLLL, un discour!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Empty
MessageSujet: Re: [Débrief Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!!   [Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:11

ohhhh mais il y avait aussi Cédric...:p
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

[Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Empty
MessageSujet: Re: [Débrief Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!!   [Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:33

en effet j etais là ! fallait bien un dernier !!
Revenir en haut Aller en bas
fulgrime

fulgrime


Messages : 175
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 46
Localisation : Equerdreville

[Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Empty
MessageSujet: Re: [Débrief Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!!   [Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:19

Bon aller d’accord vais vous faire un peux de prose avec des fautes d’orthographes tous les 3 mots ^^

Après une journée à faire des décors avec Fabrice je monte sur Caen vers 21h pour une courte nuit de sommeil.

Première parties Cv en full invocation (Scenario Sang et gloire)
Je ne pars pas bien, juste 5 points dans mon armée, si je perds un perso ou un régiment ces la fin.
Déploiement en U de mon adversaire autour de ces deux vampires.
1er tours : Après une phase de magie d’anthologie pour lui 12 dés, je me retrouve acculé dans mon fond de table (danse macabre en Irrésistible) et mon Pam utilisée au premier tour.
Je n’avance pas je pilonne mais sans grand succès.
2 ème tours : il me charge de partout et augmente ces 3 régiments de zombie à 40 unités encore merci la phase de magie à 11 dés.
Les Cac je succède et la ces pas la même chose les petites souries sa déboite !
Le creuset prend presque une unité de zombie, 36 morts en un tour puis je le fini à mon tour.
Les vermines tiennent bon contre des squelettes sur le flan du creuset.
Les deux abo sur l’autre flanc déboitent du zombie et une unité d’émissaire.
Pendant ce temps à Veracruz, le lance feux tranquille sur le flanc des vermines allume les gardes des cryptes (12 morts).
3 ème tours : les esclaves du centre tombe contre les gardes des cryptes laissant les guerriers avec le prophète gris vulnérable.
les deux flancs de mon adversaire tiennent bon mais sa va pas durée.
A noter l’explosion du lance feu avec la grosse galette qui crame 10 vermines !
4 ème tour : je suis au cac avec les gardes des cryptes au centre, je garde le combat pour la fin en espérant que les abo sur le flanc droit casse le dernier pavée de zombie et ce retrouvent au cac contre les gardes des cryptes, je défonce les zombies (7Dés touche auto F6 plus tard), je lance les dés de charge irrés (me faut 5 sur deux dés) roulement de tambour 1+1 fin !!.
Après sans soutient le régiment du prophète ce fait bâché et fuit avec un super jet de 4.
Voila fin de la première bataille sur une défaite.


Deuxième parties Sac à main mode CV.
Alors la je me dis va pas être simple, en face mode n’imp (4 Stegadons, une horde de Saurus avec super grenouille et 6 unité de 10 skincs (pour déployer les gros trucs à la fin).
Déploiement je me loupe et déploie les abo séparément (une de chaque coté).
A noté le super pouvoir du Slan qui annule les 6 de mes dés de pouvoir au lancement (prophète inutile durant toute la partie).
La partie ce joue sur trois points :
- Coté droit Abomination vs 4 Stégadons + curak cac. L’abo croque le premier Stégadon à la réception de charge puis le curak un tour après . je chope le deuxième Stégadon par les couilles, mes je crève et le laisse à un Pv. Je laisse donc mon flanc droit exposée au 3 Stégadons restant.
- Coté gauche se passe pas grand-chose,les skincs qui fuit me laissant en rage !! (une abo porc épique dans le vent).
- Au centre ces n’importe quoi, les Saurus boosté par le Slan tiennent bon (bon avec des sorts de vie peux pas faire grand-chose, des Saurus endu 8 avec Svg 4+ invu qui ce relèvent comme des morts vivant), je fais ce que je peux mais après 4 roundes de cac, le creuset tombe et les Stégadon finisse le reste.
Bref je me prends une bash. (à noté les jérémiades de mon adversaire pendant les 2 tours ou l’abo prend le stégadon + le curac).


Et pour finir les tapettes en collant noirs.

Une liste costaud (2 Hydres, un autel, 2 Assasins, Executeur, corsaire, dragon et arbalétrier).

Je fais subtile, je lance la bannière d’orage et je fonce dans le tas. Les deux abo et le creuset fond front commun contre une hydre, le dragon et la horde de corsaire.
Je me faire chargé, tue l’hydre avec l’abo, le dragon me sèche l’autre abo mais fini avec 2 Pv, le creuset déglingue les corsaires mais les moines déguste 16 morts en un tour.
Sont centre tombe et je fonce vers le fond de table.
Sur le flanc gauche sont hydre et les exécuteurs me défonce les vermines et les esclaves.

Bilant matche nul


Voila je fini dans le plotons de fin, la liste Skaven et costaud au cac mais la magie Skaven et vraiment trop juste part rapport au magie des LA V8.

Je gagne pas le tournois, mais bon je ne suis pas venus pour sa, j’attends avec impatience la remise des prix pour jouer mon vatout (Puissante peinture). Et la quelle n’est pas ma surprise quand je me prends un vent majeur de la mort !!!
Le prix de peinture et donnée à l’armé d’ogre d’Akhénaton (pour résumer un full lavis brushe de #@3#%@) excuse des organisateurs, ont à privilégier les conversions (les conversions en question des boucliers type Africain et de la peinture noir sur les guerriers Ogres).

Pour résumer je me suis fait voler, mais bon ces le jeu ma pauvre Lucette.

Pour le reste, sa ma fait plaisir de passer un weekend avec la team tournois et sa ma forcé à peintre ma très puissante abo.

Projet pour la prochaine foit sortir une armée d’ogre thème africain vraiment convertie et PEINTE.

A jeudi


Dernière édition par fulgrime le Mar 27 Mar - 23:46, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gran'machin




Messages : 42
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 40
Localisation : Equeurdreville/Caen

[Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Empty
MessageSujet: Re: [Débrief Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!!   [Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:06

Oui voila c'est plus l'idée du thème africain qui a été récompensée plutot que sa réalisation, je ne m'attarderai pas sur d'autres hypotheses plus ou moins douteuses !
Mais dans notre coeur c'est toi qui a gagné ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

[Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Empty
MessageSujet: Re: [Débrief Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!!   [Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:24

entièrement d'accord..... d'ailleurs, je suis d'avis de tous nous lancer dans une armée ogre entièrement convertie... moi c'est Style Japonais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

[Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Empty
MessageSujet: Re: [Débrief Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!!   [Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:57

Hey!!! les ogres c'est moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

[Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Empty
MessageSujet: Re: [Débrief Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!!   [Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:28

j ai pas encore reflechi a la peinture de mes ogres !

je vais voir si je peux convertir certaines figurines. y a pas mal de figouz de metal dans ma commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
landusboob

landusboob


Messages : 169
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Au fond à droite

[Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Empty
MessageSujet: Re: [Débrief Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!!   [Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:02

Des ogres en tutu, ça serai original ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Empty
MessageSujet: Re: [Débrief Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!!   [Débrief  Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débrief Bolbec ] Oui Cyril est venu à un tournoi v8!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: manifestations :: Débrief des manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser