CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi

Aller en bas 
+3
MsieuMeuble
skrag50
koubi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:16

d'abord bravo pour ton classement ! ensuite concernant notre version, elle est déstinée a nous faire plaisir en temps que membres du cmc et aussi a avoir une version qui nous convienne. Ceci dit je t'invite a partager ta vision des choses avec tout les membres sur le fofo ( s'en suivra comme tu t'en doute une discution de vive voix ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:47

Je pense effectivement que le mélange des versions peut être un bon moyen de jouer au jeu que l'on aime avec seulement des règles que l'on aime mais bien entendu, les jeux ne sont pas fait pour le mélange car nous nous retrouvons face à certaines incohérences dans les règles et la manière de les jouer...

Donc au final, le plus simple serait soit de jouer en v7 soit de jouer en v8 directement, à savoir qu'en fait la v8 est un jeu à part entière mais il faut vraiment le penser autrement, et c'est bien ce que ce tournoi m'aura apporté.... Beaucoup de stratégie basée sur des combos magiques ... et des armées qui peuvent fuir à tout va, c'est trop fumé...
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:44

Ou alors jouer à BLACKHAMMER, version alternative déjà developpé, très bien faite et equilibrée.

cf topic sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:50

Oui oui ou effectivement introduire Blackhammer au Club, vu que cela semble avoir vraiment remporté un serieux succès à Nantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
random

random


Messages : 160
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 46
Localisation : cherbourg

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:35

C est vrai qu avec le nombre de parties mirobolantes en 2.0 que l on a faites , il y avait le temps de prendre des habitudes Smile
Il faudra voir pour blackhammer.Le probleme va etre qu il faut se retaper tous les bouquins pour connaitre les armées des autrs (voire meme la sienne) mais si mon unité elle fait ca oh **** non en fait ct avant.
C ca qui me parait plus etre mélange des genres.
Après je parle peut etre vite et tant que je n ai pas testé quelque chose en general je ne me prononce pas.
Donc cedric c quand tu veux par contre ce sera contre mes nains le livre elfe noir n est pas sorti.

P.S : je voudrais bien que l on m explique en quoi notre version est foireuse par rapport a la v8 je crois que je vais rire.
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:48

je ne parle pas de version foireuse, mais plus de problèmes de comment tu règles certains cas... un exemple, une fois je me suis retrouvé face à Prizu et Cyril qui jouaient à une version 7..... je ne sais pas quel " ." mais une version modifiée.
Le problème était sur le traitement de la psychologie et l'ordre de charge des frénétiques qui doivent en v7 charger durant la phase de mouvement obligatoire ... chose qui n'existe plus en v8...
Enfin je ne me souviens pas vraiment du problème mais je sais que sur le coup ça a fait bizarre, car suivant comment on traitait la règle selon la version, cela arrangeait soit l'un soit l'autre...

Je ne parle pas de problèmes clairement posés, mais plus de particularités qui sont dues au mélange des versions et aux traitement des règles du jeu....
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:48

Messieurs je pense que le but de ce topic n'est pas de parler de notre version cmc de warha, ou encore de nos point de vue sur tel ou tel version. Je vous propose donc de creer le topic convenant dans la section convenante.
Revenir en haut Aller en bas
random

random


Messages : 160
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 46
Localisation : cherbourg

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:39

Le truc c est aussi que comme j ai dit on n a pas joué énormément de parties avec nos regles donc certains cas ne se sont pas posés; en général on les règle sur place.
Je peux comprendre que pour vous qui faites les tournois ca pose problème mais trouver maintenant certains "anciens" pour la pure v 8 ca sera surement compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:42

Et bien, très sincèrement, j'étais du même avis que toi....
Mais très clairement, la v8 se joue en no limit... et il faut vraiment repenser la façon de jouer et de concevoir les listes...
Enfin si un jour ça te dit, on se fera une petite partie no limit en v8 pure et tu me diras ce que ça vaut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:48

bon autant être honnéte, je n'adhére pas au principe de no limit, pour moi si l'on a des listes d'armée c'est pour les respecter. c'est mon point de vue mais je respect le votre. Je n'aime pas l'idée de sortir 50 canons, 300 mortiers, et 10 000 fantassins, rappelons que ce jeu reste un jeu d'escarmouche ( a son niveau bien sur).
Pour moi la V8 est nulle et non avenue !
Bien sur si pour jouer avec vous les petits canailloux il faut jouer V8 je le ferais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:53

il ne faut pas rester sur le terme "no limit", en v7, le no limit était plus que désequilibré.... En v8, en tout cas c'est ce que m'a appris ce tournois c'est que le no limit est juste plus une manière d'équilibré la partie.... et si tu veux, je prends ton empire et tu prends mes démons avec bubu et tout ce qu'il faut!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:57

non ! je joue empire moi mosieur ! les demons c'est le mal ! ^^.
Plus sérieusement, mon expérience n'est basé que sur la V7 et la V6 c'est vrai mais pour moi c'est comme ca que l'on joue a battle. malheureusement je ne sais comment dévelloper plus mon argumentaire mais c'est mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeMer 1 Fév - 0:07

Je me suis permis de scinder les sujets, et de developper un peu mon point de vue sur cette version du jeu.

Depuis la v8, le CMC joue avec une version un petit peu batarde de warhammer : Des LA v6-7-8, des bases de règles v7, avec ajouts v8. Le problème que l'on rencontre, c'est que rien n'est vraiment palpable, il n'a rien d'écrit, et rien de figé. Rien de ficelé, et le tout ressort très bancal.

Il y a dans les règles v8 de bonnes idées, ainsi que dans les LA v8, mais certaines règles ont une raison d'etre que dans la version 8. si on change telle ou telle règle, il faut changer l'ensemble des règles qui en découlent.

Et jusqu'à présent, le CMC est encore loin d'avoir un résultat probant. C'est ici qu'interviens blackhammer. Développé par l'association nantaise "brumes" (tournois des rats du cens), cette version des règles présente à mon sens plusieurs avantages :

Tout d'abord, comme elle prend pour base une v7 reconnue par beaucoup de joueurs du CMC comme étant la plus interressante, on se retrouve avec un jeu plaisant. Elle gomme certains aspect casse pied de la version (par exemple, la peur n'est plus aussi radicale, elle n'inflige qu'un -2 au moral), ajoute quelques règles sympa de la v8 (avant garde...).

Ensuite, blackhammer bénéficie de longue années de retour sur expérience de la v6-V7, et que l'on sent que les règles sont réfléchies, de manière à enrichir l'expérience de jeu pour les vieux briscards.

Les livres d'armées qu'ils ont d'ores et déjà rédigés ont été testé par des dizaines de joueurs, ce qui n'est pas le cas des LA de GW de ces dernières années. J'ai lu le LA bretonnien de blackhammer : plusieurs nouvelles unités, un nouveau perso, une nouvelles répartition base \spé\rare, un up de certains profils, plus de vertus et d'OM. Un bonheur à lire et probablement à jouer.

Blackhammer connait egalement déjà ses premiers tournois. Plutot que de creer une nouvelle version du jeu, autant proposer de réaliser les tournois CMC sur le système blackhammer qui à ses défenseurs fervents, alors que la v8 voit le nombre de tournois et de joueurs s'étioler.

Enfin, françois, je ne comprend pas où se situe le souci dans le fait de se mettre le nez dans de nouveaux LA. C'est ce qu'on fait à chaque nouvelle versions, et ceux là ont le bon gout d'etre legalement téléchargeable.
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:51

koubi a écrit:
non ! je joue empire moi mosieur ! les demons c'est le mal ! ^^.
Plus sérieusement, mon expérience n'est basé que sur la V7 et la V6 c'est vrai mais pour moi c'est comme ca que l'on joue a battle. malheureusement je ne sais comment dévelloper plus mon argumentaire mais c'est mon ressenti.

Bah écoute, je prendrai une autre armée, dite moins cheatée.... et si tu veux on peut faire une partie v8 pure avec l'esprit qui va bien.... ou alors pour ceux qui veulent essayer du Blackhammer...

Revenir en haut Aller en bas
steph




Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 55
Localisation : sur la colline d'octeville

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:15

je ne fais pas de tournois, mais je trouve la v8 ciblée jeun's et commercial, des gros bils qui buttent tout le monde, des gros monstres qui favorisent la surenchère, et des troupes de base qui ne servent qu'à faire de la déco. J'ai téléchargé les régles de Blackhammer, je vais les lire, et peut etre y jouer, serai ce enfin le retour du fun dans un univers qui lui l'est avec de très belles figurines???


Dernière édition par steph le Mer 1 Fév - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:37

Tu devrais alors y trouver ton compte !
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:41

de toute façon qu'on ce le dise, la V8 sent le moisi .....

le up proposé et adopté et usité par quelques membres du CMC dont votre serviteur, n'est là que pour faire passer la pillule et plus sérieusement pour retrouver du plaisir de jeux à battle .....

il n'a aucune autre prétention , mais il est vrai que l'on à peu expérimenté notre V7 version 3.2 et qu'il n'y a rien d'écrit !!!

quand au mauvaises habitudes il faudrait déjà adopter une certaine fréquence de jeu pour les générer !!!!! Suspect

bref une version maison qui n'existe que pour passer un bon moment de jeu

S'agissant de Black Hammer si cette version est à la hauteur des arguments avancés ci -avant je dis why not !

mais pas question qu'on touche à ma règle Kikoup !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:59

aprés consultation du livre ork ...... Razz

je dois avouer qu'il est plutôt pas mal et assez équilibré (de toute façon difficile de faire gras avec les orks et gobs )


peu de reprise cependant du livre V8 (en même temps les news n'ont pas été légion) What a Face

de bonne idée sur

la notion de compo d'armée,
d'option de troupe pour certains perso, une nouvelle régle pour l'infanterie ork, horde mais je sais pas trop ce que ça fait (pour ne pas l'avoir lu perso) confused
un bon upgrade sur les kostos , Very Happy
une animosité pouvant être mieux maîtrisée (merci les orks noirs) , I love you
quelques nouveaux objets sympa, le retour des objets typiquement ork et .. pas cher en plus !
l'upgrade des orks sur char en kostos Very Happy
l'infanterie ork gobalement moins cher qu'en V8 king

les moins :
arakgnarok qui peut pas faire de marche forcée (bonjour le boulet !), Crying or Very sad
plus la régle de kikoup pour les orks monté et objet magiques Sad
plus d'options sur le chariot à pompe No


mais bon globalement bien ... en espérant que les autres bouquins soient pas over cheatés Suspect
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:01

La régle Horde fait que tes régiments avec cette régle tapent sur deux rang au lieu d'un seul !
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:02

et bien il te suffit de lire le bouquin démon pour te dire qu'ils sont courageux ceux qui les jouent... Il va falloir que j'essaye!!
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:10

attaque du deuxieme rang lors du tour de charge. ce qui rend la waagh tres bien !

ca rend les unites d infanterie avec cette regle tres bien. ceci dit, petit bemol, les unités avec cette regle n ont pas le bonus arme de base + boucliers lors de la charge

les autres la sont du meme accabit !
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:13

Alors le bouquin empire : un mixte V6/V7 les régles ne change quasiment pas.

Les + :
-le retour du chariot de guerre ( unités spé )!
-la priére marteau de sigmar qui donne des attaques magiques en plus de ses effets habituel
-Retour des franc tireur halfling ( unités de base )!
- La masse d'helstrum de retour !
- la banniére du griffon a 50 points !

les points negatif je n'en vois pas !

Bref l'empire retrouve sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:14


et bien en tout cas, je teste cette version avec fulgrim ce soir

ork contre skaven ... ça va piquer !

Revenir en haut Aller en bas
steph




Messages : 29
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 55
Localisation : sur la colline d'octeville

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:54

alors ? vos commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:54

De ce que j'ai pu voir de la partie, Prizu et Fulgrimm se sont amusés... Après pour les avis persos, il faut voir avec les intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Empty
MessageSujet: Re: Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi   Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange d'idée sur Blackhammer suite au tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Version alternative de warhammer
» blackhammer tunnel
» Echange de la chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Warhammer Battle :: général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser