CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 débrief du tournoi des vikings à Caen

Aller en bas 
+2
koubi
skrag50
6 participants
AuteurMessage
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

débrief du tournoi des vikings à Caen Empty
MessageSujet: débrief du tournoi des vikings à Caen   débrief du tournoi des vikings à Caen Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:10

Alors à moi pour ce débrief!!!

Bon déjà on revoit les copains pour un week-end de Geek ou ça fume, ça délire, ça peint jusqu'à 4h du mat la veille du tournoi, j'ai envie de dire normal....

Pour moi:

-Partie contre Nivek et ses HL:

Attaque à l'aube, je déploie en premier, une horde de sangui un peu à l'étroit sur un flanc. Nivek me sort des 6 à gogo, il place tout au centre et me prend le 1er tour.... cochon!!!
Ce que je vais retenir, ce sont les etres du dessous qui me prennent ma magie des le 1er tour... Un bubu qui craque et des gargouilles qui stoppent un stégadon!!! Mais retour dans les dents du Slaan qui se prend un fiasco qui le tue...
On finit sur un 6-14...

-Partie contre sylvain en HL aussi!!! (décidement journée sac à main)

Cette fois on y va plus cool, je commence à voir comment on rejoue à cette v 8 mais il faut vraiment reprendre les habitudes et tout réapprendre... Donc partie contre un super adversaire que j'ai déjà rencontré, ça tue de partout, les incendaires font du boulot, la magie aussi on mange chacun un peu et je reperd mon bubu... la vache!!! c'est vraiment une fiote!!! très bonne partie, on finit sur une victoire pour moi, merci la tour!!! donc un 12-8

-Partie contre Nefe en Chaos mortel double Apo!!

Un joueur super agréable, vraiment cool!! mais manquant terriblement de réussite et de chance avec ses Apo qui ne réussissent pas les tests de déchainés.... Je lance un gros sort qui passe sur les élus (par 20), 7 morts après les coups de force 8 ou 9, deux tests de paniques plus tard, ils fuient au 1er tour avec la GB et sortent de table!!!tout se termine avec une table presque rasée pour lui... mais il ne me laisse pas les 2 derniers cavaliers maraudeurs à mes incendiaires....

On finit sur un 20-0 avec un adversaire plus qu'agréable !!!

Le soir, petite soirée avec les copains mais la fatigue l'emporte assez vite, et hop nous voici dejà repartis au tournoi mais cette fois sans notre Taopaillepaille!!! -_-

Partie contre NIVID:
Scénario qui peut faire mal, les rares, seigneurs qui comptent double au niveau du calcul des points... Super partie encore, adversaire vraiment cool, on joue comme à la maison, le livre de Hoeth ne m'a pas fait trop mal, et mon adversaire ne baissait l'endu du bubu que de 1 à chaque fois!!! ouf!!!! les coups a retenir, les prince dragon qui n'ont pas vu l'eclair... , des gargouilles chasseuses de baliste, des manoeuvres digne d'un champion du créneau en voiture, des Tests à 3 réussis.. un bubu qui se craque sur une charge trop audacieuse... et un combat entre horreurs et gardes phoenix avec tout deux lames mentales....

On finit sur une égalité presque parfaite (10-10)!! Au plaisir de refaire une partie avec toi!!

Dernière partie contre Stan en GdC:

Un sang et gloire, pas cool pour moi vu mon stade de bravoure, mon bubu échappe à Deux coup d'apo, un non blessé, l'autre sauvé et deux failles ...la magie chez l'un ou l'autre n'est pas géniale, tout se finit au contact... le bubu prit de partout (face, flanc, dos) arrive à éclater les 3 unités mais un caffouillage dans l'ordre des combats et manque de précision sur les conditions de victoire nous fait terminer sur une égalité... On en reste là pour cette dernière partie du tournoi!! J'espère qu'on en refera à Bolbec (même si je pense qu'on sera vite amené à rejouer!!! )
Donc 10-10

Finalement, je finit 8ème pour ce premier tournoi v8 et ce retour!!! Le coté no limit de la v8 est effectivement plutot cool. Je pense que je suis convaincu mais il faut vraiment repenser le jeux...

Cedric j'ai bien récupéré tes figurines, je reviens sur Cherbourg le week-end prochain, tu veux que je te les descende?
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

débrief du tournoi des vikings à Caen Empty
MessageSujet: Re: débrief du tournoi des vikings à Caen   débrief du tournoi des vikings à Caen Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:18

Bravo sam !
Revenir en haut Aller en bas
landusboob

landusboob


Messages : 169
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Au fond à droite

débrief du tournoi des vikings à Caen Empty
MessageSujet: Re: débrief du tournoi des vikings à Caen   débrief du tournoi des vikings à Caen Icon_minitimeMar 31 Jan - 1:47

Je termine 7ième, plutôt content donc pour une reprise des tournois, et je ramène en plus quelques contacts d'autres joueurs parisiens.

1er partie contre des guerriers du chaos avec 2 gros pavetons de guerriers et une doublettes de canon apo: 3 tirs = 3 misfires pour lui, dont un qui fait pêter un canon tour 1! du coup je joue fond de cours et bizarrement lui aussi !!! je me contente de piquer les ptits point autour tandis qu'il loupe ses charge au dernier tour... mon dynaste se frite joyeusement avec le dernier canon pendant toute la partie et le laisse à 1 PV à cause de la rêgle de répartition.

Partie 2 en tour de guet contre un joueur de l'empire novice (mais très sympa): il fait l'erreur de déployer ses 20 flagellants dans la tour alors qu'il n'en avait en fait pas le droit car ils étaient en choix de rares: je le charge tour 1 avec mes furies qui l'anhihile en 1 phase sans riposte (26 blessures!)

Le tav ne fait rien, je bouffe ses 2 canons + ingé avec mes harpies, l'hydre déglingue ses tireurs. Il fait la grosse erreur de charger mes gardes noirs boostés aux lames d'Okhan avec un bus de chevaliers + GB + prêtres + sorcier de la bêtes... un gros paquet d'attaques perforantes F9 + tard et on en parle plus...

Au final il ne me prendra que mon général sur un tir de canon, le pendentif cheaté m'ayant fait défault mais heureusement sans conséquence sur la partie.

Partie 3 contre un Haut Elfes qui joue un archimage de l'ombre avec livre de Hoet qui spam des irrésistibles de partout! A noter quand même que mon hydre réussira 2 test d'initiative à 2 coup sur coup et survivra à pas moins de 5 abimes de noirceur! Pour le reste je prend tellement chère au tir qui me bouffe mes furies et mes garde noirs en 2 tours! les corsaires se font éclater par des lanciers. Je fais l'erreur de fuir un charge avec mes lancier + grande sorcière qui sera rattrapée.
Les arba + la gb arrive à déglingué les princes dragons, mon noble bouffe les 2 baliste, les archers et le noble sur char.
L'hydre défonce les gardes phonix mais malheureusement le champion s'enfuit avec ses 290 pts du régiment, l'hydre sur ses talon.... ça m'aurait permis d'arracher l'égalité, au final victoire mineur pour lui.

partie 4 contre un vieux carré nain bien sale. Il gagne le premier tour, je me fais défoncer de partout par ses machines runées à relance de partout! mon gégé arrive pourtant a charger son canon tour 1 grace à 'lavant garde, puis à overcharger la cata derrière: a ce point là j'ai un gros doute: mon adversaire me soutient que j'ai fais un double 1 sur mes jet pour blesser alors que je suis persuader d'en avoir fait que 1 (après coup et j'ai repris les dès...). Au final je lache l'affaire, et ça change tout dans la partie: 1 tient tenace avec 1 servant, ce qui m'empèche de me reformer pour charger la 2ieme catapultes, celle là même qui va défoncer mes furies puis mes gardes noirs. mon perso se fait vérouiller par les guerrier nain, je rate ma charge des gardes noirs sur le canon orgues, je fais la connerie de charger ses marteliers avec mes corsaires en espérant un hypothétique lames mentales alors qu'il est gavé de runes d'anti-magies... J'abondonne blasé en lui concédant un 20-0.

Dernière partie en Sang et Gloire contre un Hommes-Lèzard: Je fait un monstrueux hold-up en pasant une abimes de noirceur sur son slann grand bannière qui loupe son attention messire! Pouf malette et 3 point de bravoure en moins, je n'ai plus qu'a chopper un bannière! Il me charge l'hydre avec ses sang-froid+perso, la bouffe et overcharge de flancs dans mes corsaires, mais j'arrive a passer les lames mentales: 10 attaques relançables force 8 et on en parle plus, fin de la partir 20 à 0 pour moi!!! Honetement la magie de l'ombre gagne la partie pour moi car j'ai pas très bien joué et sa liste était particulièrement efficace contre moi avec plein d'unités de harcélement et de redirection.

bilan:
les +:
Un super WE entre pôtos!
Une bonne ambiance
Un bon classement
j'ai rencontré des joueurs pas loin de chez moi à Paris
Le chat alpiniste cinglé de Sam ^^

Les moins:
La prépondérance de la magie, de l'ombre notamment!
Les nains (j'aime pô les nains!)
Céd malade
Le retour debout dans le train.

Au final je dirai que le no-limit est pas si mal à jouer si on est préparé! Par contre çela met certaines armées hors jeu dès le départ, vulvagins vous en parlera mieux que moi! Il est à noter que les combos les plus crades viennent de livres V7 avec des objo qui deviennent imbuvalbe avec les nouvelles rêgles de magies. Les LA V8 sont au final pas si balaises que ça, on peut donc espèrer un ré-équilibre au fur et à mesure des rééditions. W&S!
Revenir en haut Aller en bas
random

random


Messages : 160
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 46
Localisation : cherbourg

débrief du tournoi des vikings à Caen Empty
MessageSujet: Re: débrief du tournoi des vikings à Caen   débrief du tournoi des vikings à Caen Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:26

Merci pour ce debrief les gars.
Petite question fabien je croyais qu on ne pouvait pas charger suite au mouvement d avant garde me trompe je ? Ou l adversaire avait t il joué en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
skrag50
Admin
skrag50


Messages : 861
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 40
Localisation : caen/cherbourg

débrief du tournoi des vikings à Caen Empty
MessageSujet: Re: débrief du tournoi des vikings à Caen   débrief du tournoi des vikings à Caen Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:28

Bah oui... c'est ce que je me suis dis.... au fait Random, je t'ai envoyé un mp (si tu n'as pas vu) ^^
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

débrief du tournoi des vikings à Caen Empty
MessageSujet: Re: débrief du tournoi des vikings à Caen   débrief du tournoi des vikings à Caen Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:40

Bien joué les gens !

Je vois que fabien et moi avons eu le loisir d'affronter le meme joueur nain ! Avec le meme resultat et le même ressenti !

Désolé de n'avoir pas été de la partie sur le deuxième jour, surtout qu'au final, je n'ai été malade que pendant la nuit. Le reste de la journée à été normale, donc, du coup j'aurai pu jouer.

Mais je voulais pas prendre de risque vu le squatte de chiotte de la nuit !

c'est décidé, prochain tournoi, archimage-hoeth-ombre + Mage haute magie-Attraction.

Revenir en haut Aller en bas
landusboob

landusboob


Messages : 169
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Au fond à droite

débrief du tournoi des vikings à Caen Empty
MessageSujet: Re: débrief du tournoi des vikings à Caen   débrief du tournoi des vikings à Caen Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:59

Concernant ma charge tour 1 suite à l'avant garde, effectivement mon adversaire avait eu le 1er tour, ce qui est toujours sympa contre un carré nain....
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

débrief du tournoi des vikings à Caen Empty
MessageSujet: Re: débrief du tournoi des vikings à Caen   débrief du tournoi des vikings à Caen Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:29

pour ma part 13 éme

1 début à la bourre contre de l'empire (j'attendais Ian qui me prêtait son armée) qui a fini sur un hex equo.
une partie contre vincent (l'orga) en joueur tampax (tampon) qui ma mis une grosse branlé avec les nouveau CV (les perso vampire sont inbuttables).
1 partie contre un joueur EN qui a été super serré jusqu'à que je me craque sur un sort qui lui permet de me casser l'arche résultat gros caboum dans un rayon de 12ps. je perds la moitié des pv de chaque géant plus les deux tiers de mes chars et des squelettes.
1 partie vs du sac à main (HL) je perds à cause du scénario (il me tue mes deux géant d'os, mes deux scorpion et une unité de char) lui il ne lui reste que 3 perso 1pv sur une salamandre 10 saurus répartis sur deux unité en fuite et 6 skins) puisque j'avais plus de rare que lui et quelles compte double rien que les géant lui donne 820 pts + les scorpions 340 pts+ 150 pts de chars. lui me donne 600 points (trouvez le problème...).
la dernière je bâche le joueur de l'empire. 1er tour je warp le tav et 1 rang de sa horde de lanciers. 2 éme tour mes scorpion arrive chez lui et là il flippe et fais ses manœuvre pour les casser au tour d’après. mes géant charge les lancier et les brise au troisième tour en broyant la gb et en gagnant avec un + 18 au résultat de combat (avec 2 fig). Je lui pique suffisamment de bannière pour qu'il descende en dessous de son niveau de bravoure (scénario sang et gloire) et gagne.

Bilan :

+ revoir les copains
+ les tables
+ les joueurs super sympa
+ le miam du midi (bien copieux)
+ le gros mc do du samedi

- les kilos en trop ^^
- les cv c'est encore tchité
- Céd qui se chope une gastro (rétablit toi bien!!!)
- Je loupe le bouquin sur Nagash à 2 place prés
- les mauvais réflexe prient avec la v7 2.0 CMC complètement foireuse d’ailleurs... (on en reparlera)

du coup motivé pour en refaire un avec mon armée!!!!
Voir testé un 40.000 avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débrief du tournoi des vikings à Caen Empty
MessageSujet: Re: débrief du tournoi des vikings à Caen   débrief du tournoi des vikings à Caen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débrief du tournoi des vikings à Caen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: manifestations :: Débrief des manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser