CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 débrief Lorient

Aller en bas 
+5
Kolera
koubi
pocketbenji
MsieuMeuble
Axsis
9 participants
AuteurMessage
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

débrief Lorient Empty
MessageSujet: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeLun 21 Nov - 1:31

Voilà pendant que les autres (c'est à dire Lucie, Cyril, Fabrice, Médéric et Benjamin) sont sur la route en train de rentrer sur Cherbourg je poste un petit débriefing de ce weekend.

Après une courte nuit (4h de dodo, Benjamin à appart c'est pas de tout repos lol) nous commençons l'installation dans la salle centrale de l'étage du palais des congrès un petit + pour les lumière un peu plus présente que dans les années précédente mais bon les lampes pour la peinture et l'expo sont dans la malle donc pas trop de soucis à ce faire (malheureusement il en manquais une pour combler tous le monde)
Pour ma part j'ai était heureux de revoir pascal et les gars du CEMAfig ainsi que les gars des chevaliers du centaure. Des rencontre avec d'autres personnes m'ont grave motivé pour le GD 2012 et en plus il y avait du matos à gogo (aïe pour le porte monnaie).De plus bonne surprise Didier débarque de Rennes et ce mets à faire une flopée de photos pour le CMC (merci pour tous tes conseils)

La première journée c'est passé tranquillement avec une petite bouffe le midi, une peinture sur le carnifexe qui m'a éclaté les yeux et des astuces à tout va.
Petite bouffe le soir avec les gars du CMAfig au texmex (première fois pour moi et vraiment apprécié malgré une longue attente).
Fin de cette soirée avec prizu, Méd, la soeur de Méd et Benji à l'appart durant laquelle on s'est remémoré de bon vieux souvenir et parlé un peu peinture.

Le lendemain, on se rejoint à 9h30 au palais des congrès, Avec un peu la tête dans le c... mais bon la motivation est toujours là et pour cette journée je décide de bossé sur du scratch de mon projet GD2012.
Remises des prix pour Benji qui ce classe 2éme en véhicule SF et premier en figurine fantastique. De plus, les chevaliers du centaure nous décerne le prix du meilleur stand du salon avec un petit trophée super sympa.

Ce weekend a était pour ma part encore une fois une chouette expérience que je souhaite renouveler avec tous mes potes du CMC. (KOLERA on espère compter sur toi pour le prochain salon de Lorient voir même d'autres)

Les + :

Les crêpes et galette à tombé.
La bonne ambiance.
Les rencontres avec Pandera, phebus, Michel, Dorian, Robert, god of war (me rappel plus du prénom) et encore bien d'autres.
Les retrouvailles
Le matos que j'ai récupéré.
Les deux bonnes soirées avec Benji. (tu arrivera peut être à voir la fin de Battle for L.A.)
Les conseils et astuces partagés.

Les - :

Kolera (ainsi que d'autres qui voulaient venir (pas à ma connaissance)) absent
Pas assez de lampes pour tout le monde
Le grand espace entre nous tous. (on a pas pu trop parlé et déconné comme les années précédentes).


Mots de la fin : "On y est arrivé Monsieur Frodon"


PS : photos prochainement


Dernière édition par Axsis le Mer 23 Nov - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:00

C'est cool d'avoir fait un debrief Wink

GG benji, super pour le stand CMC !

ça fait bien plaisir de voir que le boulot sur la peinture de ces derniers mois (années?) paye autant au niveau individuel que collectif !

ça donnerai presque envie de savoir peindre cheers
Revenir en haut Aller en bas
pocketbenji

pocketbenji


Messages : 404
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:45

Réveil difficile mais ça valait largement le coup !

Je ne dirais qu'une seule chose, on va être attendu au tournant l'année prochaine !

Je tiendrais tout de même à souligner le trust normand avec les 5 prix du Cmafig à côté de nous.

Maintenant au boulot bounce
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:30

Trés bon week end ! tu aurais du prendre ma lampe max mais pour moi pas de point négatif ( et je ne dit pas ca méchamment ) mais un de plus sur le stand aurai etait de trop. n'oublions pas que nous avons eu presque 3m de bouffé par la boite de dyril et les étagéres !
Revenir en haut Aller en bas
Kolera

Kolera


Messages : 124
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : tourlaville

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:20

-


Dernière édition par Kolera le Ven 13 Juin - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:42

bon ya plus qu'à attendre les impressions sur ce salon de cyril et prizu!!

Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:11

Pour l'an prochain, pourquoi ne pas diviser le nombre de metres linéaires par le nombres de participants, pour que tout le monde y trouve son compte?

Ou demander un nombre de metres linéaires suffisament pour que tout les interressés puissent venir?
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:10

Nous ne pouvons pas prendre plus long pour le stand, la taille max étant 8m.
Et chacun prend une place qui lui est propre et même si l'on s'arrange pour pas se marcher dessus, là je pense qu'on était vraiment en limite, a part se planquer de la lumière derrière l’étagère comme j'ai fait ...
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:42

Aah... pas plus de 8 m... c'est short pour le coup, forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Kolera

Kolera


Messages : 124
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : tourlaville

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:30

.


Dernière édition par Kolera le Ven 13 Juin - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:38

Donc en effet je m'excuse est là publiquement, mes propos n'ont en effet rien a faire ici, je suis désolé d'avoir laisser ma vie privée d'éborder par le bié de mes propos ici. JE m'excuse également d'avoir creer une polémique qui n'avais pas lieu d'être ( ce qui n'etait pas mon intention au départ).
Ceci dit le debiref de max et trés bien, je ne renis ca en rien. Juste que Je trouvais regréttable de ne citer que toi.
De même mes propos dans le mp n'ont pas pour but de dire " c'est pas moi c'est lui " juste que comme c'etait un débrief il etait logique de faire appel au ressentie et donc d'exprimer un point de vue perso. Alors voila.
Pour moi aussi le sujet et clos, nul et non avenue, on en rira autour d'une bonne binouze dans quelques temps j'éspére.
Encor eune fois mille excuse a tous

PS : je repondais juste a msieur meuble juste avant ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kolera

Kolera


Messages : 124
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : tourlaville

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:24

.


Dernière édition par Kolera le Ven 13 Juin - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:39

yep !

bon salon comme d'hab

de la pièce de qualité , le cmc qui sort du lot , plutôt encourageant voir motivant pour aller de l'avant

un grand merci et coup de chapeau à l'ami benj car il n'est pas étranger à l'affaire , avec en plus le dio de cyril..... y avait du lourd !

bonne participation de tout le monde sur place y compris l'ami Didier présent tout le week end !!!!! cheers

et des gros trips ... avec mention spéciale pour l'after de samedi soir !!! lol!

donc toujours partant pour y retourner !
Revenir en haut Aller en bas
pocketbenji

pocketbenji


Messages : 404
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:57

La galerie des chevaliers du centaures, avec en prime le CMC qui bosse !

http://picasaweb.google.com/Chevaliers.du.Centaure/Lorient_2011#5677160281298156498

Benj
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:16

Super salon, super ambiance, gros délires entre potos, beau temps.
Qu'espérer de plus ?

...

Des crêpes et des galettes ?
cheers => spéciale dédicace à la photo "Merci madame" !

ça m'a fait très plaisir de vous revoir (dans le désordre) : Médé, Max, Prizu, Cyrille et Lulu. Enchanté de te connaître Benji et encore félicitations pour ton travail (primé ou non) même si j'ai vu des concurrents dans l'équipe du CMC Wink


Je vous propose 81 photos, ici :

=> w w w. flickr.com/photos/69250062@N05/sets/72157628134512785/ <=

Cliquez sur la 1ère pour l'agrandir, car j'ai essayé un ordre de déroulement. Et ensuite, cliquez sur "suivante" (en haut à droite au-dessus de la photo). Comme ça, vous pourrez lire les commentaires que j'ai mis pour nous remémorer l'ambiance du moment. N'hésitez pas à en ajouter. bounce


Si vous êtes intéressés par les originaux de certaines (c'est-à-dire une meilleure résolution et une plus grande taille), faites-le moi savoir surtout. Pas de prob'

Bon week-end.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
pocketbenji

pocketbenji


Messages : 404
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:48

T'es génial ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Altaire

Altaire


Messages : 84
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 46
Localisation : Tollevast

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:36

Salut,
Bravo a toute l'équipe du CMC, par contre je n'arrive pas a accéder au liens de didier
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:04


sympa de la part de nos amis des chevaliers du centaure d'avoir mis des photos de notre stand dans leur débrif !!!

y a pas a dire ils sont bien cool (en plus d'être bien balèze en peinture !!!)

un grand merci au nom du cmc !!!
Revenir en haut Aller en bas
prizu

prizu


Messages : 260
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 50
Localisation : vauville

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:10


y a même des photos de mes fig ... Sad

ça me touche venant de cette équipe (flatté quoi ! )
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:11

Et surtout ces photos furent faites par phebus donc c'est qu'elles ont vraiment retenue son attention !
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 35
Date d'inscription : 25/11/2011

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:39

Altaire a écrit:
par contre je n'arrive pas a accéder au liens de didier

Il m'est pour l'instant interdit par le fofo de linker des sites.
Donc, tu as une simple manip' à faire : resserer les lettres des 3 w

Bon visionnage

++
Revenir en haut Aller en bas
Altaire

Altaire


Messages : 84
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 46
Localisation : Tollevast

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeSam 26 Nov - 2:38

Merci pour les photo, très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
landusboob

landusboob


Messages : 169
Date d'inscription : 04/05/2008
Localisation : Au fond à droite

débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:02

Bravo les gens pour exporter le CMC dans des contrés lointaines, et félicitation à Benji pour son palmarés!
Ca donne envie, un de ce jours j'en serai!

PS: je vois pas de tasses de café sur les photos, je trouve ça louche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débrief Lorient Empty
MessageSujet: Re: débrief Lorient   débrief Lorient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débrief Lorient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LORIENT 2013
» Salon de lorient
» Salon de Lorient 2011 du 19/11/11 au 20/11/11
» Lorient 2012 Debrifing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: manifestations :: Débrief des manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser