CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les manchois se retirent les doigts du c...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Les manchois se retirent les doigts du c... Empty
MessageSujet: Les manchois se retirent les doigts du c...   Les manchois se retirent les doigts du c... Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:09

voilà Céd à entrepris une tâche trés difficile et je pense qu'il doit avoir notre soutiens dans ses démarches (je pense que çà peux apporter beaucoup à notre passion dans notre petite presqu'île!!
je vous laisse juger le poste sur le warfo!!

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=118804

je trouve hallucinant le nombre de joueurs qu'il peut y avoir!! je pense que notre association n'attire plus et il va falloir trouver pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les manchois se retirent les doigts du c... Empty
MessageSujet: Re: Les manchois se retirent les doigts du c...   Les manchois se retirent les doigts du c... Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:48

Le sens de l'humour des membres du club peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Les manchois se retirent les doigts du c... Empty
MessageSujet: Re: Les manchois se retirent les doigts du c...   Les manchois se retirent les doigts du c... Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:09

Parce que la majorité des joueurs sont centre et sud manche. Et puis il est possible aussi que la perspéctive de cotiser dans un club ne leur conviens pas.
Ceci dit si leur asso est viable , pourquoi ne pas proposer un partenariat entre le CMC et la leur ? ( si elle se créée bien entendu ! )
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Les manchois se retirent les doigts du c... Empty
MessageSujet: Re: Les manchois se retirent les doigts du c...   Les manchois se retirent les doigts du c... Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:59

je ne pense pas que la cotise bloque car je pense qu'il y en aura une dans l'asso que céd doit créer à st-lo.
mais pour le partenariat çà serait vraiment bien. Nous l'avons proposé de nombreuse fois au lutin qui n'ont jamais fais cas à nos proposition ou venu à nos tournois (je précise qu'il n'en ont pas organisé de leur coté avant de me prendre un coup de trique).
pour le sens de l'humour il est vrai qu'il est assez spéciale mais je pense pas que çà freine les gens, on balance des blague bien sale ok, mais çà reste des blague c'est comme si tu écoute du BIGARRE ou du DEPROGE.

donc perso il y a comme toujours le super moment d'inertie que chaque orga de chaque manifestation doit ce taper Mais aussi une volonté d'immobilisme. on va voir suivant le tournois et ce qu'on nous propose par la suite. Pour ma part nous contribuerons grâce au décors et à l’expérience (ainsi qu'à l'organisation) au manifestations future commune à voir ce qu'on nous propose en retour.


Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Les manchois se retirent les doigts du c... Empty
MessageSujet: Re: Les manchois se retirent les doigts du c...   Les manchois se retirent les doigts du c... Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:03

Je me suis mal exprimé en effet je reconnais, Je voulais dire que justement ils n(onot pas envie d'entrer dans une assoc soyons honnéte, le nom de l'asso y joue beaucoup , en effet celui ci n'est en aucun cas évocateur vis à vis de notre axe principale , a savoir les jeux games.
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Les manchois se retirent les doigts du c... Empty
MessageSujet: Re: Les manchois se retirent les doigts du c...   Les manchois se retirent les doigts du c... Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:37

Meme si j apprecie que tu me donne les lauriers, max, je ne fais que reamorcer un projet avec un autre saint loi ! ca fait un moment que ca me trotte dans la tete, saint lo etant idealement situé pour attirer les cherbourgeois, les caennais et les rennais. En plus, ca m est plus simple de jouer sur saint lo que sur cherbourg !!

Pour le moment, ca balbutie gentiment, on en est qu au preliminaires ! Il me parait impensable de ne pas demander une cotisation, ne serait-ce que pour pouvoir acheter du matos !

Apres si le cmc veut preter du materiel pour des probables manifs, pourquoi pas !

Pour le reste... J en sais rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimm

Grimm


Messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Les Pieux

Les manchois se retirent les doigts du c... Empty
MessageSujet: Re: Les manchois se retirent les doigts du c...   Les manchois se retirent les doigts du c... Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:24

Axsis a écrit:
je ne pense pas que la cotise bloque car je pense qu'il y en aura une dans l'asso que céd doit créer à st-lo.
mais pour le partenariat çà serait vraiment bien. Nous l'avons proposé de nombreuse fois au lutin qui n'ont jamais fais cas à nos proposition ou venu à nos tournois (je précise qu'il n'en ont pas organisé de leur coté avant de me prendre un coup de trique).
pour le sens de l'humour il est vrai qu'il est assez spéciale mais je pense pas que çà freine les gens, on balance des blague bien sale ok, mais çà reste des blague c'est comme si tu écoute du BIGARRE ou du DEPROGE.

donc perso il y a comme toujours le super moment d'inertie que chaque orga de chaque manifestation doit ce taper Mais aussi une volonté d'immobilisme. on va voir suivant le tournois et ce qu'on nous propose par la suite. Pour ma part nous contribuerons grâce au décors et à l’expérience (ainsi qu'à l'organisation) au manifestations future commune à voir ce qu'on nous propose en retour.



Bonjour tout le monde,

Je ne vais pas interférer dans le devenir ou l'avenir de votre association.
Cependant je vais parlé au nom de la communauté des lutins du Cotentin car nous avons posté dans ce sujet (celui de warhammer forum) afin d'agrandir notre cercle de joueur.

Nous ne sommes pas une association mais plutôt un annuaire permettant au joueurs d'échanger sur l'univers de Warhammer ou de planifier des parties.

Pour ce qui est de vos propositions je suis au regret de constater que nous n'avons jamais rien reçu !

Nous avons posté sur votre forum :
http://cmc-forum.taguilde.net/t782-la-communaute-des-lutins-du-cotentin-se-lance-dans-une-campagne-v8
Il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas eu foule à nous répondre ^^.

Aucune visite sur notre forum et pour ma part je me suis même déplacé jusqu'à dans votre club (en vrai) !

Nous n'avons donc rien refuser pour la simple et bonne raison que nous n'avons jamais rien reçu !

Cependant de notre côté nous envisagions depuis deux semaines de faire un tournoi battle en Novembre !
Qui comprendrait au minima 5 joueurs des lutisn contre 5 joueurs du CMC afin de faire connaissance.

Mais nous attendions notre grosse parties du 30 Juillet pour peaufiner tout ça !

Grimm

P.S.: Notre nouveau forum si cette fois-ci vous êtes tenté par un chopine dans notre taverne :La taverne des Luitns
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Les manchois se retirent les doigts du c... Empty
MessageSujet: Re: Les manchois se retirent les doigts du c...   Les manchois se retirent les doigts du c... Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:47

Je me suis inscrit sur votre ancien forum et sur le nouveau, et j ai pris contact avec vous mais au final rien ne s est fait car j ai eu pas mal de changement dans ma vie perso et c est passé a la trappe !

L idee d un tournoi entre nos deux club me semble interressante a creuser !! Je me pemerttrai dans reparler si l asso saint loise vois le jour !

Cedric, qui souhaite qui croire !
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Les manchois se retirent les doigts du c... Empty
MessageSujet: Re: Les manchois se retirent les doigts du c...   Les manchois se retirent les doigts du c... Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:24

Voilà le message que j'ai envoyé à ceux qui se sont interressés au sujet initial du warfo.


Citation :
Bonjour à Tous.

Je vous adresse ce message car vous avez tous suivi, participé, et montré de l'interet pour cette discussion :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=118804

Vous le savez peut être, le_venerable à suggéré que nous pourrions nous regrouper en une association sur saint lo pour partager notre passion commune. L'idée me paraissant excellente, je me suis permis de mettre en route le projet sur le plan administratif. J'ai donc contacté les différents acteurs pour obtenir des informations quant à la création d'une association de loi 1901. Il y a, au sein de la maison des associations de saint lo, plusieurs salles qui, d'après les plannings affichés, sont libres sur plusieurs crenaux horaires au cours de la semaine.

Ce projet de creation est donc largement envisageable, et compte tenu du nombre de personnes qui ont suivi avec intérêt la discussion initiale, viable. Il existe des associations a Cherbourg, caen, rennes et ailleurs, mais rien dans ce paisible centre-sud manche. Vous êtes pourtant la preuve que les joueurs sont là, et pour la plupart, isolés les uns des autres sans réelles possibilités de se rencontrer pour partager cette passion commune.

Afin de lancer plus concrètement le projet, et afin qu'un maximum d'entre vous puisse y adherer, j'aimerai obetnir plus d'informations pour faire les bons choix avec le_venerable, et ceux qui souhaiterons être présent pour discuter de tout ça.

Voilà quelques questions qui me trottent dans la tête, liste non exhaustive :

- Quel(s) jour(s) (soir probablement) de la semaine seriez-vous disponible ?
- Quel montant de cotisation trouvez vous acceptable ?(une association ne fera rien sans un minimum de fonds)
- Que souhaitez vous faire au sein de cette association (modelisme, peinture, jeu, décors, organisation d'evenements, etc ?)
- Etes vous prêts à couvrir la distance qui sépare saint lo de votre domicile pour une telle association ?
- Seriez vous prêt à endosser la responsabilité de l'association en devenant membre du bureau ? En mesurez vous les conséquences \ implications ?
- Avez vous du materiel que vous souhaiteriez donner\preter à l'association, ou des compétences\savoir faire que vous souhaiteriez partager ?
- Comment devrait s'appeler notre association ?

Toutes ces questions ont besoin d'une réponse et celle-ci ne se trouvera qu'autour d'une table, un verre à la main, en échangeant des idées et des points de vue !

J'attend vos propositions, si vous êtes interressés. Vous pouvez me contacter par mail (cedric.epailly@yahoo.fr) ou par MP. Dans quelques semaines, nous arreterons une date avec le_venerable afin de nous reunir tous pour l'assemblée générale constitutive de l'association !

Cordialement,

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Jérome

Jérome


Messages : 135
Date d'inscription : 13/07/2008

Les manchois se retirent les doigts du c... Empty
MessageSujet: Re: Les manchois se retirent les doigts du c...   Les manchois se retirent les doigts du c... Icon_minitimeLun 25 Juil - 1:41

Dsl mon cher Grimm, il faut bien reconnaitre que nous n'avons pas su relever la main que tu nous tendais (si ce n est peut etre Mr Meuble)
Il faut bien avouer que notre club est non pas rétiscent a l'adhésion de nouveau membre, mais plutot un pool de joueurs qui se connaissent et s'apprécient.
Les nouveaux sont les bienvenues, mais il faut bien l'avouer que notre sens de l'humour trés "borderline" peu choquer et dissuader.


Le dynamisme ne nous étouffes pas, c'est pas comme les cahouetes, et nombre de personnes ont un temps essayer de pousser la machine CMC pour lui insufler plus de fédération; avant de s'éssouflé en vain devant la masse imposante de glandouille de flemme et de pas envie ( pour exemple, y a du café et pas de sucre, la flemme d aller chercher quelques kilos de sucre a 25m a la superette locale )

N'y vois donc aucune atteinte personnel, nous n'avons absolument rien contre les lutins ou autres club de figs locale ou du monde entier, voir absolument rien a aider un club avec du matos ou des combines, du moment que nous en faisons le moins possible (mon dieu, ce que j'ecris est un pamphlet , mais c'est la réalité ... )
Nous sommes des faineace et , en gros on se bougeras quand on en aura marre de jouer toujours contre les même personnes et/ou armée au même jeu. On fonctionne beaucoup par phase...

J'esperes avoir dissiper quelques doutes ou mésantente possible, et soit assurer de nos meilleurs sentiments.

Mr Meuble étant membre (vigoureux sisi ! j insiste ! ) du CMC, il sait donc particulierement de quoi je parle, et il en est un brillante exception, Merci a toi Cédric !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les manchois se retirent les doigts du c... Empty
MessageSujet: Re: Les manchois se retirent les doigts du c...   Les manchois se retirent les doigts du c... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les manchois se retirent les doigts du c...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: annonces importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser