CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 soyons clair , une V7.5 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

soyons clair , une V7.5 ? Empty
MessageSujet: soyons clair , une V7.5 ?   soyons clair , une V7.5 ? Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:42

Voila avec fabrice nous avons réfléchis sur l'éfficacité et l'interet de faire une V7.5 .
En effet de mon point de vue je n'ai aucun plaisir a jouer a battle maintenant .
Nous avos réfléchis a quelque point de régles qui si ils etait modifié pourrais redonner un certain interet au jeu ! Je vous les exprime ci dessous , donnez votre avis , voir soulever d'autre point qui vous semble négatif a l'interet du jeu !

Tout d'abord , revenons a une phase de mouvement digne de ce nom ! Revenons a la phase de mouvement type V7 , les mouvement fixent , les distance de charge fixent ( un humain bouge a 4 ps et charge a 8 ps ) .

Ensuite , les estimations ! Plus de mesures tout le temps , que ce soit pour les charges ou le tir !

Enfin , lorsque qu'une unité charge celle ci gagne +1 en init , ce qui permet de conserver une certaine concistence et un certain interet a cette carac somme toute délaissée dans les précédentes version . Ainsi une unité qui charge aurait un +1 en résultat de combats et un +1 en init .
Qui plus est cette modifications n'impacte pas la qualité de la troupe qui défend , en effet même chargés , il est normal que les maitre des épées tapent avant ! Mais aussi que deux pack d'humain a 3 en init , celui qui defend n'est pas forcémet prés au combats alors que celui qui chargent a plutot interet a l'être .

Et petit dernier point que j'avais oublié , le piétinement furieux ! Ce n'est pas parce qu'une grosse béstiole tape de la patte comme une cinglé que l'on ne peut esquiver , on as donc pensé a faire un jet pour toucher lors de ce piétinement furieux ( ce qui représenterai l'ésquive par ceux subissant le piétinement ! ) .

Voila nous vous ecoutons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérome

Jérome


Messages : 135
Date d'inscription : 13/07/2008

soyons clair , une V7.5 ? Empty
MessageSujet: Re: soyons clair , une V7.5 ?   soyons clair , une V7.5 ? Icon_minitimeMer 22 Juin - 1:09

Pour l'instant tout cela me semble des meilleurs hospices, pas de protestations sur ce que vous semblez dire, un test sera neanmoins necessaire pour voir la cohérence de nos modifs.

Je vois par contre un autre point de règle sur lequel nous devrions nous pencher : la cavalerie Legere.

Celle ci a perdu absolument tout interet avec la derniere version. Vous me direz qu'historiquement elle n'etait pas faite pour impacter les pavé et vous avez raison. c'est pourquoi je pensais a lui donner un regle spéciale en lui enlevant sa marche forcé initiale et pourrait s'appeler provocation:
Si une (ou des ) unité se trouve face a une unité de cavalerie légere a portée de charge et dans leur angle de vision, UNE unité DOIT déclarer une charge sur la cavalerie légere. Les régles de charge et de réaction resterait les mêmes.

J'imagine que deja vos esprits pervers cherchent a utiliser le potentiel de cette regle en cherchant la faille. Et ben tres bien comme ca si c'est une immense Saucisse j'en serai avertit !

Je crois que ca permettrait de donner un vrai role a ces unités et represente l'effet déstructurant que pouvait avoir ce genre d'unité mobile et rapide sur un champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
 
soyons clair , une V7.5 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Warhammer Battle :: règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser