CMC : Cotentin Maquette Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMC : Cotentin Maquette Club

forum du Cotentin Maquette Club
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choix des armes

Aller en bas 
+9
fulgrime
pocketbenji
Grimm
Sir gamin
thurn
koubi
Axsis
Kolera
MsieuMeuble
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Choix des armes Empty
MessageSujet: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:55

Bonjour !

je lorgne depuis un moment sur la section "choix des armes" du warhammer forum.

Leur idée est de rassembler des joueurs pour se lancer dans des projet de conception de nouvelles armées pour différents jeux (battle, 40k, mordheim, battle fleet...) et même des décors. Un peu à la façon de White dwarf il y a quelques années.

Voilà grosso modo comment ça se passe :

Chaque participant ***çois la liste d'armée (dans la limite de 1000 points, par exemple) qu'il souhaite créer pendant le choix des armes.

Le choix des armes se donne des objectifs à atteindre et des delais pour la réalisation de ces objectifs.

Par exemple : 1000 points séparés en 4*250 points. Chaque tranche de 250 points devont être réalisés (assemblage, conversion, peinture, soclage) dans un délais de deux mois. Au bout de 8 mois, ce sont 1000 points d'armées qui sont peints.

Dans l'intervalle, chaque participant se charge de donner régulièrement des news de son avancement dans le projet, des photos, des tutoriaux, etc.

L'intéret de la démarche collective est de créer une motivation commune et une synergie, un soutien dans les moment de mou.. sur la durée.

A la fin du choix des armes, ça sera l'occasion de faire quelques parties avec des armées peintes, et pourquoi pas, une mini campagne.

cette démarche permet à tous d'apprendre à gerer pour mener à bien un projet, et je pense que ça pourait être bénéfique pour le club dans son ensemble !



J'aimerai faire ça au club (ceux qui sont loin pourront participer aussi, le web aidant).
ça pourrait être, pour ceux qui font principalement du modelisme (kolera, benji) une occaz pour se mettre au jeu, et pour les joueurs, d'avancer dans la peinture.

Pour le système de jeu, on pourrait voter avec les participants, selon les envies !
Revenir en haut Aller en bas
Kolera

Kolera


Messages : 124
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : tourlaville

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeDim 27 Mar - 1:08

.


Dernière édition par Kolera le Ven 13 Juin - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:05

Au pire on sera au moins 2 !! Cool !

Pour ma part, j'ai une idée sur une gamme de figurine pour faire 1000 points d'ogres pour battle
ou alors pour jouer à Hordes (jeu privateer press qui m'a l'air sympa, mais en anglais uniquement je crois !). Les trollsblood ont une bonne **** et je me ferai bien de l'ogre avec ! Ou du trollsblood !

Sinon, pour 40k, j'ai mes eldars, qui ne sont même pas finis de monter, et ce genre de challenge permettrai de m'y coller !

Je pencherai plutot pour les ogres, parce que 1000 points represente assez peu de figs, et que ça me permettrai de pouvoir essayer, piquer, apprendre des techniques de peintures et de modelisme, tout en ayant des difficultés et de tenir quand meme les delais ! Et puis les trollsbloods... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:35

Suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:45

Qu'est ce qui vous botterai le plus, du 40k, du Battle, du autre (nouveau jeu peut etre?) ?
Revenir en haut Aller en bas
koubi

koubi


Messages : 791
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 36
Localisation : equeurdreville

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:27

je serais bien partant , a 40k vu que je vais me mettre au chevalier gris . Reste l'imprevu des rentrée d'argent :s donc ne me compte pas comme faisant officielement partie de la troupe !
Revenir en haut Aller en bas
thurn

thurn


Messages : 212
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 27
Localisation : loin...

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:29

Moi je suispartant pour mes orks à 40 k , fau t vraiment que je m'y mette .
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:30

perso sachant que les rois des tombes sortent fin avril,que je prépare un dio pour les games days et que je commence une petite armée tyranide, je vais me laisser encore un peu le temps de réfléchir. (on va voir la **** des nouvelles figs que se soit RdT ou tyty).

pour le moment objectif principal c'est finir le dio en temps et en heures.


Revenir en haut Aller en bas
Sir gamin

Sir gamin


Messages : 132
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Equeudreville

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:27

Bon ben pour moi je serais bien partant mais avec le train train quotidien assez chargé je doute tenir mais bon je vais essayer avec les orks !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://electric-ladyland50.skyrock.com
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:43

Bonjour,

Concernant les histoires de délais, de temps de reflexion avant choix, et de projet en cours, et de question de financement, ne vous en faites pas.

En ce qui me concerne, je propose cela pour un choix des armes POST-Games day.

Plusieurs membres du club ont envie de proposer une compo pour ce concours et l'idée n'est pas de faire concurrence ou de charger la mule et de ne rien tenir au final. j'ai envie de finir mes elfes avant pour ma part !

Je pense nottament aussi aux achats à réaliser, qu'il faut budgetiser un peu à l'avance (les temps sont dur pour tout le monde), même s'il peuvent être peu couteux :

(j'ai pour ma part les eldars qui représentent un beau projet (au cas où, si c'est 40k qui emporte le plus d'adhesion ?!) et qui ne me couteront rien ou presque, et je pense que l'on est nombreux à avoir des figs d'avances qui n'attendent que de servir !)

En conséquence, je propose de lancer ce projet au debut de juin pour laisser ceux qui ont des choses en cours finir (le GD est le 22 mai) et pour les achats le temps d'y réfléchir, de payer, et d'être livré. ça laisse le temps de voir venir, non ? en plus on arrivera aux vacances...

D'ici là, on peut tous réfléchir à ce que l'on souhaite faire, et trouver une liste d'armée de 1000 à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Sir gamin

Sir gamin


Messages : 132
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Equeudreville

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:43

Mon objectifs perso, c'est de peindre mon armée d'orks a 40k pour le tournois en fin d'année (en gros 1500 pts)
Revenir en haut Aller en bas
http://electric-ladyland50.skyrock.com
thurn

thurn


Messages : 212
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 27
Localisation : loin...

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:44

on peut aussi mélanger battle et 40k , sinon , je compte faire la meme chose que sir gamin
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:01

effectivement, ça serait sympa que les joueurs du clubs viennent au tournoi avec des armées peintes, pour une fois !

En ce qui concerne un melange battle\40k, je ne suis pas trop pour afin d'éviter d'avoir au final des demi-armées de peintes !

A priori, cela tournerai plus vers du 40k pour faire honneur au tournoi. ça me va, je vais dépoussierer mes eldars !

Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:37

je pense qu'en premier temps çà sera du tyty

je me focaliserai sur le montage et la peinture des 3 rodeurs, des 12 hormagaunts, et des 20 geanestealers.

en phases deux j'attaquerais le carnifex et le prince avec 6 guerriers.

je ne me donne pas encore de date buttoirs car j'ai un avenir encore incertains sur ma pérennité au CMC.

Revenir en haut Aller en bas
thurn

thurn


Messages : 212
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 27
Localisation : loin...

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:05

et ta conversion de pondeuse ?
pour ne pas faire monoligne je pense qu'on pourra faire des batailles de ce qu'on a peint pour se motiver x) (sans points , juste toutes les figs peintes )
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:08

Encore une fois, l'idée est de procéder par étapes, 250 points en 250 points, avec des dates butoirs pour aider à tenir les délais.

Sans dates butoir ni "quotas", ce n'est plus un choix des armes.

Et bien entendu, faire des parties est le but !
Revenir en haut Aller en bas
Grimm

Grimm


Messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Les Pieux

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:20

J'aimerai bien participé.
Je pense faire orque et gobelin s'il reste de la place.
Revenir en haut Aller en bas
MsieuMeuble

MsieuMeuble


Messages : 558
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 41

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:33

Salut !

Bien sur il reste de la place dans la mesure où l'ont est pas limité !

Cependant, il semble à l'heure actuelle que l'on se dirige plus vers 40k que battle.

Pour le moment, ce n'est pas commencé ! On laisse passer le GD parce que certains d'entre nous ont des projets en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Grimm

Grimm


Messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 38
Localisation : Les Pieux

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:40

Le Gd ? Shocked

Le fait que la plupart des armées choisissent 40k fait que l'on ne peut pas faire un choix des armes battle.
On ne peut pas se mélangé.
Je croyais que le but premier est de peindre tous ensemble une liste de 1000 points chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Axsis

Axsis


Messages : 484
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 39
Localisation : Equeurdreville

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:45

sisi tu peux faire du battle cheers
çà reste le choix de chacun de faire du battle ou du 40k mais rien impose l'un ou l'autre.
pour le GD c'est gamesday, le salon de games workshop où il y a un coucours de peinture et on est deux à y participé...
Revenir en haut Aller en bas
Kolera

Kolera


Messages : 124
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : tourlaville

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:29

*


Dernière édition par Kolera le Ven 13 Juin - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thurn

thurn


Messages : 212
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 27
Localisation : loin...

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:34

N1
Revenir en haut Aller en bas
pocketbenji

pocketbenji


Messages : 404
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeDim 24 Avr - 1:44

Je serais plus sur juin, mais pour pas bloquer la chose, faire 500 pts pour fin juin (en space wolf, sachant que j en ai qq uns de peints)

Benj
Revenir en haut Aller en bas
Kolera

Kolera


Messages : 124
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : tourlaville

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeDim 24 Avr - 1:58

.


Dernière édition par Kolera le Ven 13 Juin - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pocketbenji

pocketbenji


Messages : 404
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 41
Localisation : Equeurdreville

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:45

ha autant pour moi je devais pas avoir les yeux en face des trous ! Sleep

donc c est ttout bon pour moi je marche

5000 pts en dix mois.... ca va pas etre possible, deja me fixer un objectif stable sur quatre ca va etre qq chose (j ai plein de chose sur le tapis dont un char forge....)

mais va pour 250 pts de space wolf !

benj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix des armes pour les tournoyeurs
» Orks Choix Des Armes : 1500 Points .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CMC : Cotentin Maquette Club :: Association CMC :: discussions autour de l'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser